Flood.fr

L'histoire de flood.fr racontée par Kooothor :

Il n'y a pas si longtemps, sur un internet pas si lointain,
existait la frustration de ne pas pouvoir s'exprimer librement sur les forums de discussion. Les messages répétés sont modérés, les +1 mal vus, les :D jugés superflus, etc... Or tout cela est l'essence même des forums !! Interdire aux gens de poster librement sur un forum, de se l'approprier, cay MAL !

Et les seuls forums "de flood" sont des endroits acceuillant des pré-adolescents qui jouent encore aux Pokemons ou des attardés mentaux qui aiment les gifs immondes et à paillettes.

C'est un forum gratuit, hébergé chez Forumactif, créé en trois clics et demi. Voilà à quoi ça ressemblait :

superforum
superforum

Un forum sans but précis, sans modération, sans bornes, sans limites (à part la pornographie infantile). Le forum eu un énorme succès (CMB), tant et si bien qu'un beau jour il fut fermé. Sans préavis, juste, il n'était plus là, et l'adresse flood.superforum.fr menait sur un autre forum... RIP flood.superforum.fr, tu resteras longtemps dans nos pensées (et surtout sur archive.org) .

Ô rage, Ô désespoir !

J'étais désemparé et amer. Mais je décidai de ne pas me laisser anéhantir. Ils n'auront pas la peau du Kooothor aussi facilement !

Puis je prends un hébergement mutualisé chez Lycos (à l'époque ils faisaient de l'hébergement). Au début, c'était juste un forum phpBB 2 hébergé à la racine de www.flood.fr. Voici un screenshot de mon bureau de l'époque avec le site affiché :

flood1.0

En header, il y avait une animation flash que vous pouvez retrouver ici. L'élément réagit à la position de la souris et ses états d'exciation ou sa taille s'en trouvent alors changés.
Le forum se portait bien, avec ses hauts et ses bas, comme partout. Puis un jour j'ai voulu migrer depuis phpBB 2 vers Orion, un prémod de phpBB qui défonce tout (c'est encore le moteur utilisé aujourd'hui). Mais lors du transfert de la base de données, il y a eu un couac (qui est de ma faute, noob que j'étais de l'époque) et de nombreux messages furent perdus.
Alors certes le forum était upgradé et tout fonctionnait correctement, mais beaucoup de topics étaient inaccessibles. On se souvient tous du légendaire "Suite à une collision sismique, le sujet que vous recherchez n'existe pas. De toute façon, qui lit le vieux flood ?". La base de données était dupliquée à moitié, avec des tables orion_ et phpbb_, bref c'était un peu le bordel.
Le forum vécut ainsi quelques temps, jusqu'à ce que je prenne une décision majeure qui fut de réinstaller tout "from scratch". Toute la base utilisateur fut remise à zéro.

C'est toujours la version actuelle du forum. Voici quelques images :


flood.fr www in 2013

L'aventure n'a de cesse de continuer, avec des nouveaux membres qui s'inscrivent sans cesse :) N'hésitez pas à nous rejoindre, avec un peu de chance, on vous appréciera.

Le site flood.fr abrite une communauté de personnes qui aiment discuter en tout liberté, sans censure (ou presque) ou modération stupide, un peu comme dans la vraie vie quoi.

ENJOY !